Ma Vie, Ma Fibromyalgie... et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma Vie, Ma Fibromyalgie... et Cie

La souffrance n'est rien en soi face à l'incompréhension de cette souffrance dans le regard d'autrui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie
Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:51 par Porsche997

» Signez la Pétition : Fibro non reconnue en Belgique!
Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie Icon_minitimeVen 27 Juin - 3:37 par angedemon

» Charte du Forum
Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:54 par *Admin*

» Inscription Nécessaire pour participer
Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:46 par *Admin*

Sondage
Une de vos connaissances est-elle atteinte de Fibromyalgie?
Oui
Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_vote_lcap38%Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_vote_rcap
 38% [ 6 ]
Non
Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_vote_lcap0%Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moi-même
Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_vote_lcap63%Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_vote_rcap
 63% [ 10 ]
Total des votes : 16
Meilleurs posteurs
*Admin*
Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_vote_lcapPétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_voting_barPétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_vote_rcap 
Porsche997
Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_vote_lcapPétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_voting_barPétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_vote_rcap 
tichat
Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_vote_lcapPétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_voting_barPétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_vote_rcap 
Ishindra
Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_vote_lcapPétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_voting_barPétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_vote_rcap 
supnounou
Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_vote_lcapPétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_voting_barPétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_vote_rcap 
Oli
Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_vote_lcapPétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_voting_barPétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_vote_rcap 
fibromyalgiquelotoise
Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_vote_lcapPétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_voting_barPétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_vote_rcap 
metalia
Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_vote_lcapPétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_voting_barPétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_vote_rcap 
corinne
Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_vote_lcapPétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_voting_barPétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_vote_rcap 
Tricotine
Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_vote_lcapPétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_voting_barPétition pour la reconnaissance de la fibromialgie I_vote_rcap 
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bernadettecarlier




Nombre de messages : 1
Age : 64
Date d'inscription : 13/12/2008

Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie Empty
MessageSujet: Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie   Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:57

Je viens de signer la pétition, ça coule de source pour moi puisque je suis fibromialgique depuis bientôt 5 ans , enfin c'est ce qui est "reconnu" par les médecin qui veulent bien en entendre parler, je remercie tout ceux qui signent et qui signeront cette pétition.

Meric à tous et meilleurs voeux pour 2009 I love you


Bernadette
Revenir en haut Aller en bas
Porsche997




Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2009

Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie Empty
MessageSujet: Où en est la reconnaissance de la fibro en Belgique   Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:11

Voila, tout est dans le sujet. Je voulais savoir où en est la reconnaissance de la fibromyalgie en Belgique ?

Et j'aimerais savoir le poids de la pétition sur le gouvernement belge. C'est à dire, es que la pétition peut avoir un réel impact ?

Il n'y a rien de déplacer dans mes questions, c'est par pure ignorance que j'essaye de savoir.

D@mien
Revenir en haut Aller en bas
*Admin*
Admin
*Admin*


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : Belgique
Humeur : Entourée de ceux que j'aime, j'avance en douceur
Date d'inscription : 28/12/2007

Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie Empty
MessageSujet: Réponse à Damien   Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:59

Oui Damien, elle peut avoir un impact dans le sens où elle est déposée aux ministres de la santé !

Il y a régulièrement des colloques et nous avons la possibilité d'avoir des comptes rendus de ces derniers ... mais hélas à l'heure actuelle, la Fibromyalgie n'est toujours pas reconnue par les mutuelles !!!!

Honteux qu'elle n'y soit pas dans notre petit pays alors qu'elle l'est dans bon nombre d'autres pays ... mais bon !!!
J'en viendrais presque à prier que nos chers ministres de la santé puissent en être atteint pour faire bouger les choses !
Nom d'une pipe!
Revenir en haut Aller en bas
https://mavie-mafibro.forumpro.fr
Porsche997




Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2009

Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie Empty
MessageSujet: j'en suis choqué   Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:28

Mais alors, si je comprends bien, il n'y a pas d'arrêt maladie possible, ce qui voudrait dire que l'on doit arrêter le travail, et ne plus avoir de revenu ?? Mad
Cà craint...
Pour information, (je ne sais pas si c'est tout le monde pareil) mais je suis en arrêt pour la fibro (maintenant à mi-temps thérapeutique hachée avec de nouveaux arrêts) et depuis le début, la Sécurité sociale à beaucoup de mal à croire à cette maladie. Ce qui signifie : rendez-vous pour vérifier si c'est vrai. Le problème c'est que c'est fréquent. D'ailleurs, je dois y aller ce mercredi.
Et cela me peine, car ils sont toujours du coté négation, opposition. C'est dur de s'expliquer.
Pour en revenir à la Belgique, çà me tue que le gouvernement ne cherche pas à reconnaître la maladie. Je l'ai signé la pétition. Hélas, j'aimerai faire +.
Merci pour les réponses Sarah.

Je t'embrasse,

D@mien.
Revenir en haut Aller en bas
*Admin*
Admin
*Admin*


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : Belgique
Humeur : Entourée de ceux que j'aime, j'avance en douceur
Date d'inscription : 28/12/2007

Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie   Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:39

Tu as parfaitement compris.

Prenons mon exemple, je ne peux continuer de travailler à cause de la fibromyalgie, c'était devenu ingérable ... résultat, j'ai du mettre fin moi-même à mon contrat de travail !

Certains médecins traitants vont jongler avec des certificats médicaux stipulant des dépressions, maux de dos ou autre mais ça ne dure qu'un temps !

Certaines femmes se retrouvent seules à élever leurs enfants car séparées et se voient sans emploi car atteintes de fibro ... et aucune intervention de la Sécu (comme vous dites en france) ...

C'est çà ... LA BELGIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
https://mavie-mafibro.forumpro.fr
Porsche997




Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2009

Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie   Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:51

Je trouve çà aberrant. Déjà : style on choisi d'être malade...
Mais justement, c'est aux personnes "séparé" que je pensais le +. Car en couple, il reste toujours un revenu (mieux que rien)
Alors que seul, si en plus on a des enfants...
Et les frais pour le traitement (médicament) ils sont quand même payé "en partie" ? Car c'est relativement cher.
Exacte, on peut jongler avec d'autres motifs, mais c'est sur que çà ne doit pas durer longtemps.
Ce qui me tue le +, c'est que à coté, ils vont reconnaître une autre maladie, qui n'est pas forcement aussi handicapante que la fibro...
Revenir en haut Aller en bas
*Admin*
Admin
*Admin*


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : Belgique
Humeur : Entourée de ceux que j'aime, j'avance en douceur
Date d'inscription : 28/12/2007

Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie   Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:57

Ils interviennent légèrement ou non selon les médicaments.

Mais par exemple, je dois faire de la kiné tous les jours, hors je n'ai droit qu'à 60 séances de kiné par an avec intervention de remboursement partiel de mutuelle ... je fais quoi ? je souffre ... trop onéreux !
Revenir en haut Aller en bas
https://mavie-mafibro.forumpro.fr
Porsche997




Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2009

Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie Empty
MessageSujet: La france...   Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:51

Aujourd'hui,
Aujourd'hui... En France la maladie est reconnue par la sécurité sociale. Oui mais.
Ils font tout leur possible pour ne rien versé.
A ce jour, je peux dire, que je serai en Belgique se serai pareil. 3 mois sans indemnité, et le futur.. sans indemnité.
Es ce que je suis un cas isolé... Cà m'étonnerai.
Ils font tout pour y remettre sur une autre maladie. Et mieux, ils mettent en invalidité. Comme çà : plus rien à indemniser.
Désolé du coup de gueule. Mais je garantie qui viens du cœur tant la mauvaise fois est présente ainsi que le mensonge.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie   Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition pour la reconnaissance de la fibromialgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma Vie, Ma Fibromyalgie... et Cie :: Le coin des Pipelettes :: Pétition Reconnaissance de la Fibro Belgique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser